La coopérative HLM RHONE SAONE HABITAT est particulièrement soucieuse de la réussite du parcours résidentiel de ses sociétaires. « La sécurisation HLM » est une démarche visant à protéger ses clients des aléas personnels ou professionnels qui pourraient compromettre le bon déroulement de leur projet.
Cette assurance prend en charge la perte financière que vous pourriez subir en cas de revente forcée de votre appartement dans les 10 ans qui suivent l’acquisition.
Si les réseaux bancaires proposent des assurances similaires, celle proposée par RHONE SAONE HABITAT se distingue par sa durée (10 ans), sa couverture (20% du prix d’achat plafonné à 40 000 euros) et le large champ des faits générateurs (mutation professionnelle, perte d’emploi, divorce, invalidité permanente et totale accidentelle, décès accidentel, naissances gémellaires)(…)
RHONE SAONE HABITAT s’engage pour une durée de 15 ans à racheter votre appartement si vous connaissiez des difficultés, et ce à un prix convenu d’avance (80% du prix d’achat les 5 premières années puis dégressivité). La mise en oeuvre de cette garantie peut être demandée par l’acquéreur dans les six cas suivants : le décès accidentel, la mobilité professionnelle, le chômage d’une durée supérieure à un an, l’invalidité, le divorce ou la dissolution d’un PACS. Combiné à l’assurance revente, ce dispositif assure à l’accédant une forte sécurisation financière les 10 premières années suivant son acquisition(…)
La garantie de relogement vous assure de bénéficier, en cas de vente de votre logement et sous réserve de respecter les plafonds de revenus Hlm, d’une offre de relogement dans un logement locatif social. Cette garantie porte sur une durée de 15 ans et peut être actionnée en cas de décès accidentel, de chômage d’une durée supérieure à un an, d’invalidité, de divorce ou de dissolution d’un PACS. L’objectif visé est ici d’assurer, en cas d’échec dans la phase d’accession à la propriété, un relogement du ménage dans des conditions satisfaisantes en termes de qualité de logement et de niveau de loyer(…)