17 décembre 2020
La résidence Impulsion située au cœur du quartier de Villeurbanne La Soie, sera livrée en début d’année 2021. C’est pourquoi RHONE SAONE HABITAT a organisé un événement en visio à destination des futurs habitants. Un temps pour préciser l’avancée du chantier, présenter ce qu’est le syndic ainsi que la démarche artistique de Vincent Broquaire. Une soirée animée par l’Atelier Pop Corn et en présence de Valérie Simoncelli, dessinatrice et illustratrice.
Marion Palleschi, responsable Maîtrise d’Ouvrage chez RHONE SAONE HABITAT, explique que la résidence Impulsion est en bonne voie d’achèvement. Les portes intérieures et les fenêtres ont fini d’être posées. Les salles de bain, douches et autres vasques sont installées ! Concernant les espaces partagés, la terre des bacs pour le jardin partagé vient d’être livrée. Les bibliothèques communes aux résidents sont prêtes à accueillir les premiers romans policiers, sagas historiques ou encore les BDs ! Le local à vélos, dont sa capacité est d’environ 20 vélos, a été spécialement pensé pour satisfaire les futurs habitants.
Ingrid Agnès, responsable du service syndic, prend la parole et présente l’équipe gestionnaire de la résidence Impulsion. Dans le même temps, Valérie Simoncelli illustre les questions des futurs habitants du quartier de Villeurbanne La Soie. Ainsi que les réponses données par le service syndic. La fibre est-elle installée ? Oui. L’opérateur est-il imposé ? Non, c’est au choix ! Quand se tiendra la première assemblée générale ? Entre le 20 et 30 janvier 2021. Un « questions/réponses » illustré qui a permis un bel échange avec les futurs habitants de la résidence Impulsion.
Vincent Broquaire, artiste bien connu dans le quartier de Villeurbanne La Soie, est intervenu sur les palissades de chantier. Pleines de poésie, ses œuvres épurées se dessinent en noir et blanc. De quoi satisfaire les futurs habitants de la résidence Impulsion. En effet, Vincent Broquaire, dans une démarche artistique et participative, va peindre sur les murs des parties communes de la résidence. Les futurs résidents auront alors l’occasion de discuter, d’échanger avec Vincent et même lui souffler quelques idées qu’il pourra dessiner.
Finalement, cette soirée a été l’occasion de se rencontrer une seconde fois et de renforcer les liens entre futurs habitants. Quelques jours avant, un autre événement en visio avait eu lieu avec les futurs habitants de la résidence Prélude…