Un appartement à Villeurbanne ? Ces acquéreurs ont dit oui !

4 décembre 2020

Lundi 23 novembre 2020, 18 heures. Caméras branchées, micros allumés, l’équipe de RHONE SAONE HABITAT est prête pour l’événement habitants de la résidence Prélude. Cette rencontre particulière mais conviviale permet de créer un premier lien entre les futurs résidents. Aussi de répondre à leurs questions sur leur appartement à Villeurbanne, le quartier des Gratte-ciel ou du syndic ! Le tout, animé par Anouck Patriarche, facilitatrice et formatrice en intelligence collective.

Team rouge ? Ou team bleue ?

La résidence Prélude comporte 34 logements et est divisée en deux allées. En amont, nous avions proposé aux acquéreurs de l’allée A de porter du bleu et l’allée B du rouge. Cela leur permet de se reconnaître plus facilement par écrans interposés. Tous se sont présentés en décrivant leur dimanche après-midi idéal ou encore leur musique du moment. Un temps ludique et surtout un premier pas pour connaître ses futurs voisins. Des premières affinités naissent. Certain se propose déjà pour garder les enfants des voisins dans leur futur appartement à Villeurbanne. Quand d’autres s’imaginent se partager un van pour un futur voyage…

Le quartier des Gratte-ciel

Cette soirée est également l’occasion de présenter le futur quartier des Gratte-Ciel. Petit tour d’horizon avec Cécile Bossière, chargée de projet à la SERL. Un projet urbain en trois étapes qui totalisera 900 logements. Une première phase presque terminée, puis deux autres qui s’étalent jusqu’en 2030. Parmi les bâtiments déjà livrés, il y a le groupe scolaire Rosa Parks ainsi que le complexe sportif A. David-Neel.

Et le syndic dans tout ça ?

L’équipe gestionnaire de la résidence Prélude est intervenue pour expliquer leur rôle. Comprendre à quoi sert le conseil syndical et le syndic. Comment sont réparties les parties communes et privatives. Quelle sont les étapes à venir et les dates clés à ne pas manquer. L’équipe syndic a aussi répondu aux questions que se posaient les futurs habitants en rapport avec leur appartement à Villeurbanne. Aussi, les interrogations concernant les aménagements de la résidence (installation de compost, aménagement du local à vélo, …) En fin de soirée, David du Concert de l’Hostel Dieu a proposé un slam sur le thème du bien vivre-ensemble. C’est en tapant tous ensemble sur les casseroles que les futurs habitants ont accompagné David.

Finalement, cette soirée rythmée par les percussions a été riche en échanges et partages. Les futurs habitants de la résidence Prélude sont désormais prêts pour la prochaine étape : la pré-livraison !

 

Retour en images…