14 mars 2019
Le GIE Est Habitat engage une nouvelle étape de son développement en 2019 autour d’une approche renouvelée d’une fabrique de la ville. Ceci se traduit par la mise en place de nouvelles ambitions en matière de développement et de projets immobiliers et par la mise en oeuvre d’outils facilitateurs du logement d’abord. Le GIE se dote également d’une nouvelle gouvernance, d’une nouvelle dénomination et d’une nouvelle identité visuelle.
Le GIE constitue dans le paysage lyonnais et français du logement, une alliance innovante
et inédite entre un office (EMH), une coopérative (RSH), une association (ALYNEA) et une
Fondation (ARALIS), offrant des complémentarités intéressantes dans les métiers et dans les temporalités d’intervention.
Il vise à mutualiser différentes fonctions du logement et de l’hébergement : prospection foncière et promotion des parcours résidentiels mais aussi aménagement, vente HLM, syndic solidaire, renouvellement urbain, gestion intercalaire ou encore développement de réponses immobilières innovantes.
Il est le résultat d’une stratégie visant à optimiser les réponses existantes et à apporter des réponses nouvelles à des besoins non satisfaits sur le territoire.
Ce groupement est ainsi identifié à travers un savoir-faire particulier d’ingénierie fine et transversale, articulant les différents métiers et compétences portés par ses membres.
Retrouvez le communiqué de presse de l’évènement