RHONE SAONE HABITAT renforce son soutien auprès des locataires

COVID-19 : LES COOP’HLM ET RHONE SAONE HABITAT S’ENGAGE À SOUTENIR LEURS LOCATAIRES FACE AUX CONSÉQUENCES DE LA CRISE SANITAIRE

Face aux difficultés causées par la crise sanitaire liée au Covid-19, notre Coop’HLM RHONE SAONE HABITAT affirme qu’il est de notre mission d‘écouter et d’accompagner l’ensemble de nos locataires, dans la diversité de leurs situations. Nous renforçons donc nos dispositifs d’accompagnement social existants et en mettons en place de nouveaux.

Ainsi, nous nous engageons à :

  • Un suivi individualisé des locataires rencontrant des difficultés à régler leurs loyers et qui n’étaient pas jusqu’alors identifiés comme tels
  • Une évaluation personnalisée de chaque situation permettant de définir la réponse la plus adaptée : saisine du fond de solidarité Logement (FSL) du Conseil départemental, aides aux salariés d’Action Logement, échelonnement du loyer en cours, etc.
  • La mobilisation des collaborateurs de la coopérative pour contacter chaque semaine par téléphone les locataires de plus de 60 ans du patrimoine
  • Un suivi dans le temps de chaque locataire identifié pour prévenir toute aggravation de sa situation personnelle
  • Une information régulière sur nos actions conduites (nombre de ménages accompagnés, aides mobilisées, pertes de loyers constatées…)
  • Renforcement des mesures de nettoyage et de désinfection des parties communes de nos résidences

Seule une approche spécifique et individualisée peut répondre à l’ensemble des difficultés rencontrées par nos locataires, dans le cadre d’une démarche adaptée au territoire et au patrimoine de RHONE SAONE HABITAT.