Plus proches pour aller plus loin ensemble

8 février 2021

Alors que l’idée était dans l’air depuis quelques temps déjà, notre service syndic a mis à profit le premier confinement pour faire évoluer ses pratiques. Dans quel but ? Pour continuer à faire son travail malgré les nouvelles normes sanitaires mais aussi pour améliorer la qualité de la relation client. Explications.

Des atelier digitaux participatifs…

Lorsqu’une nouvelle résidence est livrée, bien souvent les copropriétaires ne connaissent pas le fonctionnement d’un syndic et plus généralement d’une copropriété. Nous avons donc décidé de mieux le leur expliquer. Comment ? En les invitant à des ateliers participatifs en ligne avant même la livraison de leur résidence. Le premier a eu lieu en novembre 2020 (description en page 2).

Pour développer la proximité

Première satisfaction pour nous qui testions cette nouvelle forme, les participants l’ont beaucoup apprécié. Ils ont appris à connaître le fonctionnement d’un syndic en levant la plupart de leurs inquiétudes. Ils ont découvert les différents services mis à leur disposition. Ils ont rencontré leurs futurs voisins ainsi que leurs futurs interlocuteurs professionnels. Résultat, une belle dynamique s’est installée avec un effet réel sur la qualité des relations entre toutes les parties prenantes. Les copropriétaires ont compris qu’il n’y a pas de tabous, que le syndic œuvre en toute transparence et qu’il est à leur service, avant tout pour les aider et les protéger.

Forts de ce premier succès, nous avons organisé un deuxième atelier et d’autres sont déjà programmés. Pérenniser la démarche nous permet indéniablement d’être encore plus proches des copropriétaires. Et nous voulons aller plus loin. C’est pourquoi, en parallèle, nous investissons dans de nouveaux services… à découvrir sur cette page.

L’académie RHONE SAONE HABITAT

RHONE SAONE HABITAT souhaite proposer aux copropriétaires des formations en ligne sur le fonctionnement d’un syndicat de copropriétaires. Différents sujets y seront abordés : qu’est-ce qu’un conseil syndical, un appel de fond, comment vérifier et comprendre les comptes d’une copropriété, etc. Objectif : aider les participant à s’approprier toutes ces notions parfois complexes. Ces modules de formation, très courts, seront conçus et destinés aussi bien aux membres des Conseils Syndicaux qu’aux copropriétaires qui le souhaitent.