6 janvier 2021
Faut-il le rappeler, renforcer le lien avec les habitants est l’une des priorités du projet d’entreprise de RHONE SAONE HABITAT. Avec la crise, nous avons dû nous réinventer. Les rencontres en présentiel étant impossibles, nous organisons désormais des événements sur zoom pour expliquer aux résidents le fonctionnement des syndics.
Le premier du genre s’est tenu en juillet pour la résidence Impulsion. Il était animé par Stéphanie Cagni de l’atelier Pop Corn (assistance à maîtrise d’usage). Une 2e réunion a eu lieu le 26 novembre. Objectif : présenter le syndic, sa mission et son fonctionnement, car 90 % des habitants sont primo-accédant. Au programme : un quizz en ligne et une illustratrice intervenant en temps réel. Succès immédiat grâce à la participation active des résidents. De quoi donner une « impulsion » fédératrice au syndic !
Bis repetita pour la livraison de la résidence Prélude ! Nous en avons confié le déroulement à Anouck Patriarche de l’agence l’Habitat dans tous ses états. Un quizz en ligne et des activités animées par un percussionniste ont été proposés aux habitants. Un succès analogue prouve que la digitalisation n’est pas un frein à la participation.