1 octobre 2020
L’inauguration de la résidence Prévert à Saint-Priest a eu lieu mardi 29 septembre 2020, en présence de Renaud Payre, Vice-Président de la Métropole de Lyon délégué à l’habitat, au logement social et à la politique de la ville, de Gilles Gascon, Maire de Saint-Priest, Conseiller métropolitain, de Stéphane Véra, architecte, des habitants de la résidence et de RHONE SAONE HABITAT.
La résidence comporte 50 logements, du 2 au 5 pièces, en accession sociale sécurisée dans 2 immeubles en copropriété.
Très compacts et isolés de manière répartie (à l’extérieur et à l’intérieur), ces deux bâtiments présentent un niveau élevé de performance énergétique et de qualité environnementale : RT 2021, Effinergie+, niveau très performant de référentiel Habitat Durable du Grand Lyon.
Ils ont été conçus de manière bioclimatique (optimisation des apports solaires, protection aux vents dominants), tout en ayant une enveloppe thermique performante et des équipements efficaces (faible perméabilité à l’air, isolation répartie, éclairage LED).
Les bâtiments sont également producteurs d’énergie renouvelable grâce aux panneaux photovoltaïques (240 m²) installés en toitures et permettant de couvrir plus de 30% des besoins énergétiques. Les consommations énergétiques des bâtiments sont ainsi limités tout en garantissant toute l’année de confort des habitants dans leurs logements.