1ère rencontre des futurs habitants de la résidence Cap Sud

9 novembre 2018

Cap Sud, une résidence pas tout à fait comme les autres…

Au coeur du quartier Confluence, la résidence Cap Sud veut être un lieu dans lequel cohabitent des voisins dans un esprit d’entraide, de partage et de convivialité. Pour cela, un local habitant sera situé au rez-de-chaussée de l’immeuble. Cet espace d’échanges et de partages est prévu pour se retrouver pour une pause-café avec les voisins et monter ensemble des projets !

«La résidence Cap Sud c’est avant tout ce que les voisins choisissent d’en faire…!»

Avec l’aide d’un Gestionnaire-Animateur, les habitants sont tous invités à proposer leurs idées, partager leurs talents, et s’impliquer dans la vie de la résidence. Son accompagnement permettra à ses habitants de :

  • Bénéficier d’une solidarité de voisinage
  • Développer des projets sur leur résidence
  • Accéder et contribuer à un système d’échanges de services entre voisins
  • Mener des actions pour gagner en pouvoir d’achat : par la mutualisation et la mise en place d’activités à moindre coûts.

1ère rencontre des futurs habitants

Pour que les habitants deviennent les acteurs de leur résidence et découvrent ce projet de mieux-vivre, RHONE SAONE HABITAT a organisé une rencontre le mercredi 7 novembre au sein d’une exposition de street art ONE SHOT – Urban Art Session au coeur du centre commercial Confluence à Lyon. A cette occasion, L’équipe de RHONE SAONE HABITAT a présenté les acteurs de la conception du projet aux futurs habitants. La SPL Lyon Confluence et l’architecte Bruno  Dumetier ont ainsi pu expliquer leurs choix architecturaux et environnementaux en détaillant le modèle constructif.
La société RECIPRO CITE, assistant à maitrise d’usage, qui accompagnera les habitants à devenir acteurs de leur lieu de vie, ont démarré les échanges conviviaux entre les futurs voisins. Monsieur Broliquier, Maire de lyon 2 est venu accueillir les futurs habitants de l’arrondissement.
Pour clôturer ce premier évènement entre futurs voisin, l’artiste de Street art Bur a présenter son oeuvre et l’exposition temporaire aux futurs habitants.

COMMUNIQUE DE PRESSE