RHONE SAONE HABITAT reçoit un trophée pour l’installation du 1er ascenseur solaire

23 janvier 2018

A l’occasion de la 3ème édition des trophées de l’Ascenseur, organisée le 21 novembre 2017 à Paris par la fédération des ascenseurs, RHONE SAONE HABITAT et Schindler ont reçu le trophée de la catégorie Environnement et Développement Durable pour l’installation d’un ascenseur éco-responsable. Ces trophées récompensent 5 catégories d’innovation et 24 projets étaient en lice.

En 2016 la société Schindler a installé un ascenseur solaire, éco-responsable, pour équiper la résidence de RHONE SAONE HABITAT Le Pois de Senteur à Villeurbanne comprenant des logements locatifs sociaux et des logements en accession sécurisée. L’ascensoriste a répondu à un besoin spécifique porté par le promoteur immobilier RHONE SAONE HABITAT, de réduire les charges de copropriété.
Sur les 18 premiers mois d’utilisation, le fonctionnement de l’installation a été assuré à 70% par l’énergie solaire, entraînant ainsi une baisse des charges conséquente pour les copropriétaires.
L’ascenseur puise son énergie de panneaux photovoltaïques installés sur le toit du bâtiment. L’installation est capable de s’auto-gérer : des batteries, situées dans l’armoire de manoeuvre, se chargent en énergie solaire. Si l’énergie solaire disponible baisse, l’ascenseur utilise d’abord l’énergie stockée et bascule, si nécessaire, sur l’énergie électrique traditionnelle. Cette technologie innovante permet également à l’ascenseur de restituer l’énergie lorsqu’il monte à vide. L’appareil est enfin équipé des dernières technologies de contrôle de données, offrant un suivi constant et précis.

Retrouvez la vidéo de présentation du projet 2018.L’ASCENSEUR SOLAIRE

DOSSIER DE PRESSE ascenseur solaire