8 mai 2017
L’achat d’un logement neuf a des avantages considérables, en matière de nouvelles normes, de qualité de vie et d’avantages fiscaux pour le nouveau propriétaire.
Nous nous occupons des procédures et vous vous occupez des démarches avec votre banque et trouver le logement de vos rêves. Découvrez tous les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf.
À savoir ! L’achat d’un logement neuf permet d’avoir un logement « sur-mesure »
Un logement aux dernières normes
Profitez d’un logement neuf en parfait état, selon les nouvelles normes de construction et de la réglementation thermique 2012 (bâtiment à énergie positive – RT 2020) qui s’adresse au logement neuf.
Les frais de notaire dans le neuf ne dépassent pas 3 % du prix de vente contre 6 à 8 % dans l’ancien, dans le cas d’un achat en VEFA, vous bénéficiez d’une exonération du paiement de la taxe foncière durant les deux premières années.
Vous n’aurez pas de travaux à prévoir, donc pas de coûts additionnels !
La qualité de vie
Vous aviez envie d’un réel confort ? C’est pour cela que vous vous êtes offert un logement neuf.
L’achat d’un appartement neuf ou d’une maison neuve est une sécurité pour votre avenir et celui de vos enfants, investir pour vous et votre famille, c’est important. Se sentir chez soi est un réel sentiment de bien-être, cela ne vous aura demandé aucun effort.
Les avantages fiscaux dans le neuf
Bénéficiez d’avantages fiscaux, notamment la défiscalisation immobilière qui rassemble des dispositifs fiscaux, dont l’ancienne loi Duflot 2012, ce dispositif a été modifié par la nouvelle loi Pinel de 2014. Celle-ci consiste à profiter d’une réduction d’impôts sur les revenus du nouveau propriétaire du logement neuf.
À savoir ! Seul le dispositif fiscal fonctionne avec l’achat d’un bien disposé à être loué ensuite. Le bail doit être d’une durée de 6 ans minimum, 9 ans ou 12 ans maximum.