Un métier, un service

15 juin 2016

Le bon équilibre entre accompagnement et performance

Maxime Dumontet a rejoint RHONE SAONE HABITAT le 13 avril 2015. Il a pris le poste de responsable de la gestion immobilière, une nouvelle fonction au sein de notre coopérative. Rencontre :

Maxime, décrivez-nous votre mission. On m’a confié la responsabilité de toutes nos activités de gestion. C’est-à-dire le syndic de copropriétés et la gestion locative de notre propre patrimoine mais aussi de celui confié par nos clients : privés, mairies, associations… J’assure le pilotage de ces 2 activités en m’appuyant sur des équipes expérimentées. Je suis là pour les soutenir et les accompagner.

Qu’attendez-vous d’elles ? Nous devons partager la même vision de ce que l’on est et de ce que l’on souhaite devenir. Cela passe par l’échange, la coopération et la volonté d’avancer ensemble.

Qu’en est-il de l’offre de service ? Nous avons entrepris de l’optimiser pour renforcer nos partenariats et nous développer. Les bailleurs publics sont de plus en plus nombreux à vendre une partie de leur patrimoine pour se refinancer. Ils ont besoin de syndics qui connaissent leur métier. De plus, certains bailleurs HLM nous ont transféré une partie de leurs copropriétés, soit plus de 1 000 lots, pour se recentrer sur leur métier de bailleur. D’autres feront appel à nous si nous savons anticiper leurs besoins en leur proposant du conseil mais aussi des services performants.

Quels sont vos axes de progrès ? Le poids du réglementaire ne cesse de croître. Cela nous demande d’améliorer nos compétences juridiques et nos capacités à traiter l’information et à la transmettre à nos clients pour un meilleur accompagnement. Nous avons donc mis en place de nouvelles procédures et travaillons sur de nouveaux outils informatiques, plus modernes et plus collaboratifs. Nous réfléchissons également à la création d’un extranet.

Un mot pour conclure ? Nous devons renforcer notre professionnalisme c’est-à-dire trouver le bon équilibre entre accompagnement, sécurité et performance du service rendu à nos clients.