21 mars 2016
En 2015, RHONE SAONE HABITAT se développe sur l’ensemble de ses métiers. Tour d’horizon.
Coeur de métier
En ce qui concerne notre coeur de métier, l’accession sécurisée et le syndic de copropriétés, notre coopérative est en avance sur ses prévisions. Alors que notre patrimoine augmente à un rythme soutenu (190 à 200 logements par an), l’activité syndic atteint déjà 5 000 lots, objectif fixé pour 2018. Notre partenariat au sein du GIE Est Habitat et les nouveaux contrats signés avec Dynacité et IRA3F (bailleurs sociaux basés dans la région) contribuent à ces bonnes performances.
Gestion locative
La gestion locative est un de nos axes de développement. Nous passons d’une progression d’environ 30 logements par an depuis 2006 à 50 en 2015, puis 58 en 2016. Une accélération significative : un gros quart de nos constructions neuves y sera consacré.
Effectifs
Pour faire face à notre croissance, nous sommes maintenant 40 collaborateurs, renforçant ainsi les services commercial, locatif et syndic. A noter la création de nouvelles fonctions comme celle de responsable de la gestion immobilière (voir article ci-dessus).
Agence
L’ouverture de notre espace commercial, fin 2014, au rez-de-chaussée de notre siège marque un tournant pour notre activité. A la fois vitrine de nos savoir-faire et outil de développement, ce lieu moderne et accueillant est à l’image de nos ambitions.
Assemblée générale
L’Assemblée Générale du 22 juin 2015 a élu notre nouveau président, Monsieur Philippe BROSSET, ancien directeur général de la Savoisienne Habitat, membre depuis plusieurs années de notre Conseil d’Administration. Quant à Marc Damians, notre ancien président qui ne souhaitait pas prolonger son mandat, il reste membre du CA en tant que Président d’Honneur.
Les chiffres de l’année