Devenir locataire chez RHONE SAONE HABITAT

2 octobre 2015

Demande de logement social

Grâce au fichier commun de la demande de logement social, les démarches sont simplifiées. Désormais, pour toute demande de logement social, vous pouvez déposer votre demande en vous inscrivant sur le site internet www.demande-logement-social.gouv.fr.

Vous n’avez plus besoin de vous déplacer, vous pouvez consulter votre dossier et actualiser vos demandes à chaque changement : nouvelle situation personnelle, familiale ou personnelle, modification de souhaits de logement, ou arrêt de votre demande de logement social.

Une fois votre demande prise en compte, une attestation vous est envoyée à votre adresse postale communiquée. Elle doit être bien conservée puisqu’elle contient votre numéro d’enregistrement et la date de dépôt.

Les suites réservées à votre demande de logement :

  1. Le bailleur social ou le réservataire qui possède un logement correspondant à vos souhaits vous contacte
  2. Vous lui transmettez les pièces justificatives demandées
  3. Votre dossier est examiné par la commission d’attribution du bailleur social qui possède le logement.

 

Si une ou plusieurs de nos annonces vous intéresse, vérifiez vos plafonds de ressources par rapport à la convention du logement PLAI, PLUS au PLS, grâce au tableau sur notre site web.

Une fois ces critères respectés, contactez le service location au 04 26 59 05 02.

Demande de logement du parc privé

Une annonce de logement en location dans le parc privé vous intéresse, contactez notre service location au 04 26 59 05 02 ou par mail.

Une fois nous avoir contacté et après avoir visité l’appartement, vous déposerez un dossier dans nos bureaux ou par mail.

Téléchargez le dossier de demande de logement du parc privé

Pour un dossier complet, plusieurs documents sont nécessaires selon votre situation :

Cas n°1 : titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI), hors période d’essai

Cas n°2 : titulaire d’un contrat de travail à durée déterminée (CDD) ou période d’essai de CDI ou travail intérimaire

Cas n°3 : étudiant(e)

Cas n°4 : travailleur non salarié (TNS°, ou rémunéré à la commission

Cas n°5 : retraité(e) et autres cas

 

Retrouvez les différents documents à fournir en fonction de votre cas personnel et les éléments à fournir par le ou les garants sur notre site web.