OFFRE D’EMPLOI : Chargé.e de Gestion Locative
Notre Coopérative RHONE SAONE HABITAT recrute un.e Chargé.e de Gestion Locative.
Qui sommes-nous ?
RHONE SAONE HABITAT est une Coopérative HLM dont le professionnalisme reconnu s’exerce dans ses trois métiers principaux : la Promotion Immobilière, le Syndic de Copropriété et la Gestion Locative.
Notre devise ? L’habitat pour vocation !
Nous sommes 45 collaborateurs et collaboratrices. Notre siège social est situé à Vaulx-en-Velin, au sein du pôle coopératif WOOPA en face du métro A – Vaulx-en-Velin.
Descriptif du poste :
Le/la Chargé.e de Gestion locative entretient une relation de qualité avec les locataires, de leur entrée jusqu’à leur départ sur le parc social et privé, mais également avec les propriétaires qui ont confié la gestion de leur bien à la Coopérative.
Il/elle participe à la qualité du service rendu aux locataires / propriétaires par le biais des activités sur le secteur dont il/elle a la charge. Il/elle est garant du contrôle et de la mise à jour des données locatives, de la qualité des réponses apportées par écrit ou oral aux locataires, mairies, associations, propriétaires … et à son niveau du service rendu. Il/elle assure le reporting de son activité et est susceptible de développer commercialement son patrimoine de gestion privée.
Vos missions principales :
- Gestion locative du patrimoine de RHONE SAONE HABITAT
- Gestion et analyse de la demande de logement, suivi et relocation des logements vacants
- Préparation et gestion des Commission d’Attribution de Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements
- Organisation des visites avec les candidats.
- Préparation, organisation et signature des baux, EDLE avec les futurs locataires
- Actualisation des informations administratives dans le cadre de l’évolution du contrat de location
- En lien avec le/la Chargé(e) du Patrimoine, commandes des dépannages et petits travaux
- Traitement des réclamations locatives
- Participation, en lien avec le service concerné, au suivi des impayés locatifs.
- Gestion des logements des propriétaires et institutionnels
- Participation à la prise des mandats de gestion
- Gestion de la relocation des logements (préparation dossiers candidats/gestion des commissions d’attribution/organisation visites, signature du contrat, EDLE…)
- Suivi et gestion des dossiers des propriétaires
- Gestion des sollicitations propriétaires/locataires
- Développement du portefeuille de mandats de gestion
- Démarchages auprès des propriétaires privés et institutionnels
- Effectuer toutes les modalités relatives aux nouveaux Mandats de gestion
- Missions annexes
- Pilotage et suivi des enquêtes liées au parc social (SLS/OPS)
- Pilotage du patrimoine soumis à l’arbitrage de la vente HLM.
- Pilotage et accompagnements des locataires sous le statut de locataire-accédant
Les +
- CDI à temps plein
- Carte ticket restaurant
- 5 semaines de congés payés
- RTT
- 13e mois
- Prise en charge à 70% de l’abonnement transports en commun
Les prérequis :
- Formation Bac + 3 minimum en gestion immobilière
- Expérience minimum de 3 ans dans une fonction similaire
- Maîtrise des outils bureautique
- Permis B
Vous vous reconnaissez dans ces missions ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune et dynamique ?
Vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes curieux /curieuse, autonome, vous savez prendre des initiatives et gérer les priorités ?
Alors n’hésitez plus et rejoignez l’aventure de la Coopérative RHONE SAONE HABITAT
Adressez CV et LM à l’adresse mail recrutement@rhonesaonehabitat.fr