OFFRE D’EMPLOI : Gestionnaire Junior de Copropriétés en Alternance

Notre Coopérative RHONE SAONE HABITAT recrute un.e Gestionnaire Junior de Copropriétés en Alternance pour la rentrée en septembre 2024.

Qui sommes-nous ?

RHONE SAONE HABITAT est une Coopérative HLM dont le professionnalisme reconnu s’exerce dans ses trois métiers principaux : la Promotion Immobilière, le Syndic de Copropriété et la Gestion Locative.

Notre devise ? L’habitat pour vocation !

Nous sommes 45 collaborateurs et collaboratrices. Notre siège social est situé à Vaulx-en-Velin, au sein du pôle coopératif WOOPA en face du métro A – Vaulx-en-Velin.

Descriptif du poste :

Le/la Gestionnaire Junior de Copropriétés en Alternance aura la gestion administrative, comptable, financière et technique d’un portefeuille d’immeubles. Il/elle aidera et accompagnera d’autres gestionnaires en Assemblée. Il/elle devra assurer la qualité de la gestion, la stabilité et la pérennité des mandats de gestion dont il/elle aura à la charge. Il/elle sera garant du respect des délais légaux liés à l’activité.

Vos missions principales :

  • Gestion technique
    • Assurer la maintenance technique et le suivi des réclamations courantes des copropriétaires, les visites des immeubles, la mise en place du planning d’exécution des travaux, les relations et le suivi des prestataires de service (architectes, bureaux de contrôle, entreprises…).
    • Définir les travaux à engager dans le cadre du budget courant ou à présenter à l’assemblée générale.
    • Lancer et présenter aux SDC les appels d’offres auprès des entreprises.
    • Souscrire au nom des SDC les différents contrats liés aux résidences après validation par le responsable métier. En vérifier régulièrement leur bonne exécution.
    • Exécuter et assurer le suivi des décisions des assemblées générales
    • Faire appliquer les règlements des copropriétés dont il a la gestion.
  • Gestion administrative
    • Assurer l’ensemble des tâches administratives, financières et comptables : établissement et contrôle des budgets, contrôle de la trésorerie des immeubles, vérification des comptes, mise en place et suivi des procédures de recouvrement.
    • Prévoir et convoquer dans les délais légaux les assemblées générales et les conseils syndicaux, puis en assurer la conduite et en rédiger le compte-rendu.
    • Assurer le suivi de la trésorerie, de la comptabilité de la copropriété, la codification des factures, la répartition des charges, le bon règlement des fournisseurs en relation avec le responsable comptable de copropriété.
    • Assurer la gestion de l’ensemble des sinistres et des expertises diligentées.
    • Prendre en charge la gestion de personnel (gardiens, employés d’immeubles…) et les éventuels entretiens liés à cette gestion

Vos savoir-faire :

  • Bonnes maitrises des techniques de bâtiments pour assurer l’entretien et la maintenance des immeubles et le pilotage des différents acteurs.
  • Maitrise de l’environnement juridique de la copropriété.
  • Pilotage des relations client/fournisseur.
  • Maîtrise de la rédaction de courriers.
  • Maitrise des environnements comptables liés à l’activité.
  • Capacité de synthèse.
  • Capacité à travailler en équipe et en être un élément fédérateur.

Les + 

  • Contrat d’alternance
  • Carte ticket restaurant
  • 5 semaines de congés payés
  • RTT
  • 13e mois
  • Prise en charge à 70% de l’abonnement transports en commun

Les prérequis :

  • Formation BAC +2, BTS professions immobilières
  • Expérience : Junior (au moins 1 an à un poste similaire)
  • Maîtrise des outils bureautique
  • Permis B

Vous vous reconnaissez dans ces missions ?

Vous souhaitez rejoindre une équipe jeune et dynamique ?

Vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes curieux /curieuse, autonome, vous savez prendre des initiatives et gérer les priorités ?

Alors n’hésitez plus et rejoignez l’aventure de la Coopérative RHONE SAONE HABITAT

Adressez CV et LM à l’adresse mail recrutement@rhonesaonehabitat.fr